Timer
time is the fire in which we burn
Arrivée : 14/01/2018 Pseudo : Compte fondateur Messages : 34 Points : 79 Occupation : Tirer des plans sur la comète. Avatar : Timer Crédits : ECLIPSE (a) | Sujet: (annexes) Dim 21 Jan - 2:32 | |
| (annexes)situation Sous ses airs de dystopie, le forum suit le déroulement du temps réel. Nous sommes donc en 2018. Le problème de surpopulation mondiale a engendré il y a huit ans, la création d'un système de purge, pour grossièrement faire le tri entre ceux qui méritent de rester, et les autres qui seront sacrifiés pour "la bonne cause". Chaque personne est équipée d'une puce, injectée sous la peau à la naissance. Elle ne s'active qu'au dix-huitième anniversaire. Cette puce a le pouvoir de tuer son possesseur, par une impulsion électrique qui paralyse le coeur instantanément.
Le principe de la purge est aussi simple que barbare : une fois par an, une alarme retentit, et un chrono se déclenche. Vous avez un temps donné pour rejoindre un certain lieu et y entrer. Toutes les personnes qui sont encore dehors à la fin du chrono verront leur puce s'activer, et seront immédiatement éliminées.
En théorie, impossible d'y échapper. Mais plusieurs personnes ont remarqué que leur puce ne fonctionnait plus. Soumise à un champ magnétique d'origine inconnue, elle a été déréglée, et n'est plus efficace. Le gouvernement n'est pas au courant de ce dysfonctionnement, alors ces gens-là en ont profité. Ensemble, ils ont créé un groupe de résistance. D'autres, agissent en solitaire. Mais tous luttent contre la purge, contre le système. Ils luttent pour leurs droits, pour leur vie. Ils luttent, pour un monde meilleur.
la ville L'histoire prend place dans la petite ville fictive de Fall Point, que nous situons dans l'Idaho, aux Etats-Unis. Elle a l'air un peu coincée entre deux époques, sans trop savoir de quel côté se poser, et c'est bien ce qui fait son charme. Les belles maisons à la façade immaculée côtoient le halo lumineux des néons à la nuit tombée, et les voitures vintage se glissent entre les vieilles baraques usées par le temps de l'autre côté de la ville. L'ambivalence de Fall Point fascine. Cette ambiance un peu rétro ne laisse personne indifférent, dans un monde où le progrès a des airs de vautours qui rôdent sans fin.
|
|